mercredi 23 mai 2012

Que la compétition commence !

La sélection de Kiera Cass

Résumé :

America est une Cinq. Pas facile à vivre. En plus de son appartenance à cette caste, elle est amoureuse d'un Six, la caste inférieure. Elle et Aspen vivent une relation cachée, pour éviter le courroux de leurs parents. Mais le jour de son anniversaire, America reçoit une lettre pour participer au tirage au sort de la Sélection, qui verra une jeune demoiselle mariée au prince Maxon, héritier de la couronne d'Illéa. Elle n'est cependant pas intéressée. Sa mère et Aspen vont la pousser à participer. America n'imaginait pas une seule seconde qu'elle puisse être tirée au sort. Elle va être mêlée à 34 jeunes filles en quête d'amour (ou de gloire ?) qui sont prêtes à tout pour finir sur le trône.

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Robert Laffont qui nous ont fait confiance en nous envoyant une version eBook de ce roman. J'étais vraiment sceptique en démarrant cette lecture. Tout d'abord parce que je suis un grand fan de Hunger Games, et que le concept me semblait être le même, mais en version prince et princesse. De plus, je l'ai lu en eBook, première expérience du genre. Cependant, dès le premier chapitre on est mis dans l'ambiance. J'ai tout de suite accroché, et je l'ai lu en 3 soirées. Toutes les émotions sont mélangées dans ce livre : tristesse, trahison, désespoir, amour, amitié, rivalité... J'ai beaucoup aimé le personnage d'America, pour commencer. Un antihéros par excellence. Elle ne veut pas y participer, elle n'aime pas le prince, elle lui dit franchement, elle aide ses domestiques... Aux antipodes de la niaise de princesse. De plus, elle vit vraiment un amour passionnel avec Aspen, et on pense qu'il saura résister à tout. Par contre, je ne comprends vraiment pas Aspen... Il est, pour moi, un peu macho sur les bords. Un peu du genre « ce n'est pas la femme qui nourrit l'homme ». Ça part d'un bon sentiment mais... Ça m'a un peu bloqué. Par contre, le prince Maxon est vraiment génial. Il est, lui aussi, aux antipodes du prince charmant. Même s'il est beau, bien élevé etc... Il ne se prend pas vraiment au sérieux et rigole de bon cœur aux blagues des gens. En ce qui concerne l’histoire, elle est vraiment bien construite ! Tout se tient, il y a du suspense, de l'action, de la surprise...

En bref :

Vraiment un bon livre, que je conseille aux filles comme aux garçons ! (Il n'y a pas de raison !). La lecture se fait aisément, il y a de la romance, comme de l'aventure... Bref, un livre à lire avec grand plaisir. Seul bémol : juin 2013, c'est vraiment trop loin !!

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu hier en très peu de temps et j'ai beaucoup aimé :)

    L'attente va maintenant être longue jusqu'au deuxième tome...

    RépondreSupprimer