vendredi 20 avril 2012

Le tueur aux tabous essaye de faire passer un message. Mais lequel ?

Tabou de Casey Hill


Infos :
Éditions France Loisir
401 pages

Quatrième de couverture :
Reilly Steel a quitté la Californie et le FBI pour un poste d'experte à Dublin. Elle espère fuir un passé familial assombri par de terribles secrets.
Un jeune couple vient d'être retrouvé : nu, dans un lit, tué par balles. Tout laisse croire à un suicide mais Reilly le sent, sur cette scène de crime, quelque chose ne colle pas...
Bientôt, d'autres corps sont découverts, la mise en scène de leur mort aussi choquante qu'étrange : un tueur en série s'amuse à un jeu sordide. Et il vient juste de commencer la partie.


Mon avis : 
/!\ Attention, je vais peut-être révéler quelques informations sur le livre que vous ne voulez pas savoir si vous voulez le lire /!\


J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre dés que je l'ai vu dans les rayons. J'ai commencé à le lire avec une certaine excitation. Et bien je n'ai pas été déçu ! WAOW ! Ce livre est superbement bien écrit ! J'ai notamment apprécié le fait que l'enquête commence dés le début, et pas que les corps soient découverts après des heures de lectures. Parlons des corps justement. (SPOIL) Tout les corps (9 au total) sont mis en scène. Le tueur les a obligé a franchir un tabou avant de mourir : inceste, cannibalisme, homosexualité, suicide... Sur toutes les scènes de crime, un message freudien est laissé. (FIN DU SPOIL) Je ne vous révélerais pas le meurtrier (non, non, non...) parce que ça vous surprendra autant que moi. On sait depuis la première page, que Reilly à eu un problème familial incluant sa soeur. Mais on ne sait jamais quoi (sauf dans les dernières pages) et ça, je peux vous garantir que c'est stressant. J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'histoire ne soit pas centrée sur Reilly. Je m'explique. Par exemple dans Harry Potter, on ne voit que ce que Harry voit, enfin que ce qu'il se passe à l'endroit où il est. Dans Tabou, on peut très bien être avec Chris, puis avec Reilly, puis avec quelqu'un d'autre. Et bien sûr, il y a une histoire d'amour, mais je trouve qu'elle est bien tournée ;)
Enfin bon, un livre policier à lire de toute urgence !

[Ce livre m'a fait penser à Bones, notamment à cause de la relation entre Reilly (l'experte scientifique) et Chris (inspecteur). Et en même temps à Saw, mais en version soft ;D]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire